18 mai 2020
réouverture des écoles le 18 mai

Les écoles de Chavigny réouvriront leurs portes le 18 mai prochain.

Le conseil Municipal a décidé de se laisser un peu de temps pour ouvrir les classes dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité.
L'ensemble des enseignants ont répondu présent et seront à leurs postes.
La MJC des Castors qui assure les temps périscolaires prendra en charge les enfants le matin, à midi pour la restauration scolaire et le soir après la classe.
Un protocole sanitaire commun sera mis en oeuvre, élaboré en partenariat entre les élus municipaux, les enseignants et la MJC des castors. La commune, tout comme la MJC des Castors ont dû mettre en place des renforts humains pour assurer au mieux les nouvelles règles à mettre en oeuvre, notamment en termes de nettoyage bi-journalier des locaux avec les produits virucides prescrits.
L'ensemble des locaux font l'objet d'un réaménagement pour permettre le respect des distanciations  sanitaires strictes.
La mairie va fournir à l'ensemble des élèves et des adultes encadrants des équipements de protection individuel (masques tissus et visières).
Chaque parent recevra un exemplaire du protocole mis en oeuvre et à respecter scrupuleusement pour la sécurité de chacun.
Devant la situation inédite que nous vivons, un suivi de la situation permettra de faire évoluer le protocile et les pratiques le cas échéant.
Nous souhaitons un bon retour à l'école, aux enfants, aux enseignants et aux adultes encadrants.
L'ensemble du personnel municipal est également mobilisé pour cette réouverture des classes.
Merci à toutes et tous !

Pour accéder au protocole, cliquez sur le lien ci-dessous :
/UserFiles/File/protocole-de-reouverture-chavigny-pour-le-18-mai-2020-vdef.pdf