Ordures ménagères 2017
calendrier 2017

Ordures ménagères 2017

Vous trouverez ci-dessous le calendrier 2017 du ramassage des ordures ménagères en Moselle et Madon;

Carte d'identité : Changement de procédure
Dès le 28 mars 2017

Carte d'identité : Changement de procédure

A compter du 28 mars 2017, les procédures administratives liées aux Cartes d'identités ne pourront plus s'effectuer en mairie de Chavigny.
En effet, seules 20 communes en Meurthe-et-Moselle seront habilitées à recevoir les demandes de création ou renouvellement des Cartes Nationales d'Identités suite à la mise en place d'un système plus sécurisé (empreinte digitale) tout en conservant le format actuel.
ce dispositif facilite le renouvellement de votre CNI et permet de mieux vous protéger contre l'usurpation de votre identité.

2 nouveaux points d'apport de tri
juillet 2017

2 nouveaux points d'apport de tri

La commune de Chavigny ne possédait pas assez de Points d'Apport Volontaire en matière de tri du papier et du verre au regard de sa population.
C'est pourquoi, en accord avec la Communauté de Communes Moselle et Madon, deux nouveaux points d'apport ont été créés sur notre commune.

Le premier en haut de la rue du Tram et le second rue du Pré Lassé.
N'hésitez pas à les utiliser !

Jours de Chasse en forêt communale
septembre 2017 - février 2018

Jours de Chasse en forêt communale

La saison de chasse 2017 - 2018 se déroule en forêt communale de Chavigny de septembre à février.

relève des compteurs d'eau
à partir du 18 septembre

relève des compteurs d'eau

Les agents du service eau de la CCMM interviendront sur la commune pour la relève des compteurs d'eau à partir du lundi 18 septembre. Ils pourront présenter aux habitants qui le souhaitent leur carte professionnelle.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à joindre : le pôle technique de la communauté de communes Moselle et Madon au 03 83 26 01 57 – services.techniques@cc-mosellemadon.fr