dès le mercredi 21 septembre
Lancement de Rézo' Pouce en Moselle et Madon

Rezo Pouce, c'est quoi ?
• C'est offrir à tous les habitants la possibilité de se déplacer sur de courtes distances (1 à 30 km environ).
• Un mélange subtil de covoiturage du quotidien et d'autostop pour tous, pour partager ses trajets quotidiens entre voisins. C'est simple, serein, efficace et gratuit.
• Permettre l'accès à la mobilité, moins utiliser son véhicule pour d'autres.

Et concrètement, ça marche comment ?

Comment ?
Il suffit à l'usager de fournir sa pièce d'identité et de signer la charte Rezo Pouce

Qui ?
Tout le monde à partir de 14 ans.
Pour les 14-18 ans, le responsable légal doit signer une autorisation parentale et fournir sa pièce d'identité.

Où ?
• Sur internet : www.rezopouce.fr

• Via l'application mobile gratuite Rezo Mobicoop : sur Apple Store ou sur Google Play Store. Elle met en relation les conducteurs et les passagers et permet de repérer les arrêts installés ou de publier des propositions ou des demandes de trajets spontanés ou programmés (notamment des trajets réguliers, pour le domicile-travail par exemple)

• Auprès des accueils de la communauté de communes Moselle et Madon (siège et pôle technique) et du conseiller numérique du CIAS Moselle et Madon

> Suite à son inscription, chaque utilisateur reçoit sa carte de membre (et un macaron à coller sur le pare-brise - côté passager - pour le conducteur). Les membres de la communauté Rezo Pouce peuvent alors s'identifier entre eux lors des trajets partagés.

> Des « arrêts sur le pouce » ont été installés dans chaque commune du territoire : des « fiches mobilités » localisant les arrêts installés sur chaque commune, avec la direction qu'ils desservent sont disponibles sur rezopouce.fr et visibles sur l'appli.

Aujourd'hui, le temps est au partage de la mobilité !
La communauté de communes Moselle et Madon propose un service de location longue durée de vélos à assistance électrique ainsi qu'une aide à l'achat de vélo.
Vous pouvez également voyager sur les 19 communes du territoire Moselle et Madon grâce aux 5 lignes gratuites du réseau T'MM.

Venez découvrir Rézo Pouce le mercredi 21 septembre devant intermarché !
plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessous :
/UserFiles/File/affiche-a3-rzp-21sept.pdf