Alerte sécheresse
15.09.2020

Alerte sécheresse

L'arrêté de restriction de niveau ALERTE RENFORCÉE pour la zone d'alerte "Moselle amont et Meurthe" arrive à échéance aujourd'hui.
En conséquence, et au vue des dernières données, le préfet a prolongé ces restrictions jusqu'au 15 octobre 2020.

Vous pouvez trouver dès à présent, le nouvel arrêté correspondant en pièce jointe et sur la page dédiée sur le site de la préfecture en cliquant sur l'onglet sécheresse et étiage : http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau et sur le site Propluvia : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

Voici les pricipales restrictions et interdictions liées à l'usage de l'eau pendant cette période :

Obligation du port du masque en extérieur
jusqu'au 15 octobre 2020

Obligation du port du masque en extérieur

L'arrêté préfectoral du 14 août 2020 imposant le port du masque lors des rassemblements de plus de 10 personnes, des marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines dans le département de la Meurthe-et-Moselle cessera de produire ses effets le mardi 15 septembre 2020 à minuit.

En conséquence, et au regard de la situation épidémique, le préfet de Meurthe et Moselle a décidé de prolonger cette obligation jusqu'au 15 octobre 2020 inclus.

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral du 14 septembre 2020 prolongeant l'obligation du port du masque jusqu'au 15 octobre 2020 inclus, pour les personnes de onze ans et plus, lors des rassemblements de plus de 10 personnes, des marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines dans le département de Meurthe-et-Moselle.

/UserFiles/File/p054-20200914-obligation-port-du-masque-rassemblements2.pdf

Relevé des compteurs d'eau
à partir du 7 septembre

Relevé des compteurs d'eau

Les agents du service eau de la CCMM interviendront sur la commune pour la relève des compteurs d'eau à partir du lundi 07 septembre. Ils pourront présenter aux habitants qui le souhaitent leur carte professionnelle.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à joindre : le pôle technique de la communauté de communes Moselle et Madon au 03 83 26 01 57 – services.techniques@cc-mosellemadon.fr

L'exécutif de la CC Moselle et Madon est élu
9 juillet 2020

L'exécutif de la CC Moselle et Madon est élu

Le premier conseil post élections municipales de la Communauté de Communes Moselle et Madon s'est tenu le 9 juillet 2020.
Il a notamment permis l'élection du Président, des vice-présidents et des Conseillers délégués :

L'executif

• Président : Filipe PINHO
  • 1er VP : Hervé TILLARD
  • 2ème VP : Marie-Laure SIEGEL
  • 3ème VP  : Daniel LAGRANGE
  • 4ème VP : Sandrine LAMBERT
  • 5ème VP : Patrick POTTS
  • 6ème VP : Dominique GOEPFER
  • 7ème VP : Thierry WEYER
  • 8ème VP  : Dominique RAVEY
  • 9ème VP : Richard RENAUDIN