Affouages à Chavigny

Affouages à Chavigny

La réunion "Affouage" permettant la cession de bois sur pied aux habitants, aura lieu le
Samedi 3 décembre 2022 à 9h00 en Mairie.
Animations Ados tous les lundis à Chavigny
à partir du lundi 26 septembre

Animations Ados tous les lundis à Chavigny

Tu as entre 11 et 18 ans ?
désormais, tu peux participer aux animations ados, tous les lundis à Chavigny à 18h.

Dès le 26 septembre autour d'une "crèpes party", à la salle des ados de la mairie, viens rencontrer les animateurs de la CCMM et construisez ensemble votre programme !

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :
/UserFiles/File/ados-chavigny-flyer-a5-sept-2022.pdf

Lancement de Rézo' Pouce en Moselle et Madon
dès le mercredi 21 septembre

Lancement de Rézo' Pouce en Moselle et Madon

Rezo Pouce, c'est quoi ?
• C'est offrir à tous les habitants la possibilité de se déplacer sur de courtes distances (1 à 30 km environ).
• Un mélange subtil de covoiturage du quotidien et d'autostop pour tous, pour partager ses trajets quotidiens entre voisins. C'est simple, serein, efficace et gratuit.
• Permettre l'accès à la mobilité, moins utiliser son véhicule pour d'autres.

Et concrètement, ça marche comment ?

Comment ?
Il suffit à l'usager de fournir sa pièce d'identité et de signer la charte Rezo Pouce

Qui ?
Tout le monde à partir de 14 ans.
Pour les 14-18 ans, le responsable légal doit signer une autorisation parentale et fournir sa pièce d'identité.

Où ?
• Sur internet : www.rezopouce.fr

• Via l'application mobile gratuite Rezo Mobicoop : sur Apple Store ou sur Google Play Store. Elle met en relation les conducteurs et les passagers et permet de repérer les arrêts installés ou de publier des propositions ou des demandes de trajets spontanés ou programmés (notamment des trajets réguliers, pour le domicile-travail par exemple)

• Auprès des accueils de la communauté de communes Moselle et Madon (siège et pôle technique) et du conseiller numérique du CIAS Moselle et Madon

> Suite à son inscription, chaque utilisateur reçoit sa carte de membre (et un macaron à coller sur le pare-brise - côté passager - pour le conducteur). Les membres de la communauté Rezo Pouce peuvent alors s'identifier entre eux lors des trajets partagés.

> Des « arrêts sur le pouce » ont été installés dans chaque commune du territoire : des « fiches mobilités » localisant les arrêts installés sur chaque commune, avec la direction qu'ils desservent sont disponibles sur rezopouce.fr et visibles sur l'appli.

Aujourd'hui, le temps est au partage de la mobilité !
La communauté de communes Moselle et Madon propose un service de location longue durée de vélos à assistance électrique ainsi qu'une aide à l'achat de vélo.
Vous pouvez également voyager sur les 19 communes du territoire Moselle et Madon grâce aux 5 lignes gratuites du réseau T'MM.

aide à l'acquisition d'un vélo en Moselle et Madon
a partir du 1er février

aide à l'acquisition d'un vélo en Moselle et Madon

Après le lancement de location de vélos à assistance électrique en 2021 afin de favoriser les mobilités douces et de réduire l'utilisation de la voiture individuelle, la communauté de communes Moselle et Madon a mis en place une aide à l'acquisition d'un vélo (classique ou à assistance électrique), ouverte à tous.

Pour tout savoir de cette opération, cliquez sur le lien ci-dessous :
/UserFiles/File/flyer-aide-velo.pdf