Ordures ménagères 2017
calendrier 2017

Ordures ménagères 2017

Vous trouverez ci-dessous le calendrier 2017 du ramassage des ordures ménagères en Moselle et Madon;

Carte d'identité : Changement de procédure
Dès le 28 mars 2017

Carte d'identité : Changement de procédure

A compter du 28 mars 2017, les procédures administratives liées aux Cartes d'identités ne pourront plus s'effectuer en mairie de Chavigny.
En effet, seules 20 communes en Meurthe-et-Moselle seront habilitées à recevoir les demandes de création ou renouvellement des Cartes Nationales d'Identités suite à la mise en place d'un système plus sécurisé (empreinte digitale) tout en conservant le format actuel.
ce dispositif facilite le renouvellement de votre CNI et permet de mieux vous protéger contre l'usurpation de votre identité.

2 nouveaux points d'apport de tri
juillet 2017

2 nouveaux points d'apport de tri

La commune de Chavigny ne possédait pas assez de Points d'Apport Volontaire en matière de tri du papier et du verre au regard de sa population.
C'est pourquoi, en accord avec la Communauté de Communes Moselle et Madon, deux nouveaux points d'apport ont été créés sur notre commune.

Le premier en haut de la rue du Tram et le second rue du Pré Lassé.
N'hésitez pas à les utiliser !

Attention : tentative de vol par ruse
septembre 2017

Attention : tentative de vol par ruse

La Brigade de gendarmerie de Neuves-Maisons constate depuis peu une recrudescence d'un phénomène particulier, le vol par ruse.

La manière d'opérer consiste, pour les auteurs, à se présenter au domicile de personnes seules, souvent âgées, en se prétendant être des agents EDF - GDF - Service des Eaux, notamment. La tenue vestimentaire est parfois telle que la confusion peut gagner la victime. Ces individus, courtois et persuasifs, parviennent à se faire indiquer le lieu de détention des valeurs ou espèces, puis par un prétexte fallacieux, distraient la victime ou l'éloignent temporairement. Ils dérobent alors les économies de leur hôte et quittent les lieux rapidement
tarif social de l'eau - création du chèque eau CMM
Hiver 2017-2018

tarif social de l'eau - création du chèque eau CMM

Suite à la mise en oeuvre de la tarification solidaire de l'eau pour aider les habitants les plus modestes par le biais d'un « chèque eau », La CCMM a créer un espace sur son site internet qui explique les démarches à effectuer par l'usager pour pouvoir en bénéficier.

Rendez-vous sur le site internet CCMM : http://www.cc-mosellemadon.fr/page/le-cheque-eau-un-accompagnement-personnalise-vers-une-tarification-plus-solidaire pour calculer le quotient familial de l'usager et remplir le formulaire.