Modification simplifiée du PLU de Chavigny
du 24 août au 24 septembre

Modification simplifiée du PLU de Chavigny

La Communauté de Communes Moselle et Madon a engagé la modification simplifiée du PLU de Chavigny  lors du conseil communautaire du 16 juillet 2020 .
Cette procédure a pour objet de réaliser des adaptations mineures du règlement du PLU notamment, adapter la rédaction du règlement uniquement sur les zonages 1 AUYa, 1 AUYb et 1 AUm afin de corriger le règlement écrit affecté à la zone économique Brabois Forestière.

Le dossier de la modification simplifiée sera disponible selon les modalités suivantes :
Lieu de la concertation :
Mairie de Chavigny aux jours et heures d'ouverture habituels

Dates de la mise à disposition :

24 août au 24 septembre 2020 aux heures d'ouverture de la mairie.

Passage en vigilance Canicule Orange
A partir du 7 août

Passage en vigilance Canicule Orange

A compter de ce vendredi 7 août, le département de Meurthe-et-Moselle passe en Vigilance orange canicule à cause de la vague de fortes chaleurs qui devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Rappel des principales recommandations en cas de fortes chaleurs :
 maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le
soir et la nuit s'il fait plus frais) ;
 buvez régulièrement et fréquemment de l'eau sans attendre d'avoir soif ;
 rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps, notamment le visage et les avants bras,
plusieurs fois par jour ;
 passez si possible plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque
municipale, supermarché...) ;
 évitez de sortir aux heures les plus chaudes ;
 éviter les efforts physiques intenses ;
 restez en contact avec votre entourage et donner régulièrement de vos nouvelles à
vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l'aide ;
 Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées,
incitez les à s'inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir
de l'aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles
régulièrement ;
 pour répondre à vos questions et vous informer sur les recommandations sanitaires
à suivre en période de fortes chaleurs, appelez la plateforme téléphonique d'information
"Canicule" 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 09 h à 19 h.
Si vous voyez une personne victime d'un malaise ou d'un coup de chaleur,
appelez immédiatement les secours en composant le 15 ou le 112

en parallèle, nous vous invitons à une attention particulière, dans votre entourage et voisinage, auprès des personnes susceptibles d'être fragilisées par ses fortes chaleurs.

Le Conseil municipal et le CCAS de Chavigny assurent une veille active notamment auprès des anciens de la communes. Si vous souhaitez nous transmettre une information ou un cas préoccupant, vous pouvez joindre la mairie au 03.83.47.24.32 ou au 06.32.53.90.91 en dehors des heures habituelles de présence du personnel communal.

Merci pour votre vigilance !

Alerte sécheresse
Eté 2020

Alerte sécheresse

Le département de Meurthe-et-Moselle est depuis le 5 août 2020 en situation d'alerte renforcée suite à la période de sécheresse actuelle.

Voici les pricipales restrictions et interdictions liées à l'usage de l'eau pendant cette période :

Décès de Catherine Morel - Conseillère municipale
mercredi 5 août 2020

Décès de Catherine Morel - Conseillère municipale

C'est avec une immense tristesse et une très forte émotion que le Conseil Municipal de Chavigny vous informe du décès accidentel de Catherine Morel, conseillère municipale.

Pilier de la vie associative de la commune depuis plus de 30 ans, militante attentive du bien-être des enfants, elle laisse un grand vide dans notre équipe municipale, au sein de laquelle elle avait très rapidement trouvé ses marques et montré un engagement bienveillant.

Une cérémonie laique sera célébrée le mercredi 5 août à 10h15 sur le parvis de l'espace Chardin à Chavigny.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire un geste, les dons aux assoxiations sont à privilégier.

L'exécutif de la CC Moselle et Madon est élu
9 juillet 2020

L'exécutif de la CC Moselle et Madon est élu

Le premier conseil post élections municipales de la Communauté de Communes Moselle et Madon s'est tenu le 9 juillet 2020.
Il a notamment permis l'élection du Président, des vice-présidents et des Conseillers délégués :

L'executif

• Président : Filipe PINHO
  • 1er VP : Hervé TILLARD
  • 2ème VP : Marie-Laure SIEGEL
  • 3ème VP  : Daniel LAGRANGE
  • 4ème VP : Sandrine LAMBERT
  • 5ème VP : Patrick POTTS
  • 6ème VP : Dominique GOEPFER
  • 7ème VP : Thierry WEYER
  • 8ème VP  : Dominique RAVEY
  • 9ème VP : Richard RENAUDIN